• Au coeur de la ville, au coeur de la vie
  • Journée d'intégration des secondes
jquery slideshow by WOWSlider.com v7.0m

Au service à Lourdes avec Silo, pastorale des jeunes

L'hospitalité diocésaine (organisme du diocèse de Rennes) propose un pélerinage à Lourdes, pour les personnes en situation de handicap ou malades, du 20 au 26 avril 2015.

En lien avec la pastorale des jeunes, l'hospitalité invite tous les lycéens et étudiants qui veulent vivre une expérience de service et de rencontre fraternelle à rejoindre les pèlerins d'Ille-et-Vilaine.

Une semaine à Lourdes sous le regard de Marie.

Une semaine d'entraide, de don et d'ouverture aux autres.

Contact : Quitrie BENVENUTI

Affiche, cliquez!

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Parce que le choix d’un établissement scolaire ne repose pas uniquement (même si ce critère est important) sur le taux de réussite au baccalauréat, mais aussi sur la qualité de l’accueil, le souci éducatif, l’ouverture au monde, la proposition d’une démarche pastorale et spirituelle, il semble important  que les familles des futurs élèves connaissent « en vrai » l’établissement d’accueil.

C’est pourquoi nous organisons une opération « Portes Ouvertes » le samedi 31 janvier 2015 de 9h00 à 13h00opération pendant laquelle les visiteurs (adultes et jeunes) peuvent librement visiter l’établissement et interroger tous les membres de la communauté éducative (enseignants, membres du personnel éducatif, administratif, de service, équipe de pastorale, responsables de l’établissement, parents, élèves, ….)

Affiche des Portes Ouvertes 2015

template-joomspirit